Après avoir créé l’identité graphique de Nimude, Kei Akaho m’a demande de travailler sur une illustration représentant sa marque et la collaboration qu’il vient de passer avec une chaîne de Pizza qui monte « Pizza Slice » à Tokyo.
Pour cette nouvelle collaboration j’ai travaillé trois pistes sur la base d’une couleur pour garder la force à travers le dessin : 1/ Pour la première piste j’ai imaginé un homme se régalant avec les revers façon parts de pizzas de son blouson perfecto.
2/ « Ho
Puisque le berceau du denim est Nîmes, en France, il voulait avoir une forte essence française dans sa marque. Il s’est également assuré que toutes les étiquettes et tous les logos soient fabriqués en France. NIMUDE n’utilise que du denim selvedge japonais de haute qualité, cousu par des artisans d’Okayama.
Le travail global de ce projet graphique fut de trouver une juste jonction entre le Japon et la France par la création d’un logo et logotype original afin de repenser son identité de marque. Nous sommes partis sur une base typographique que nous avons travaillé pour la rendre lisible et intemporelle. Pour le logotype nous avons fait le rapprochement entre le signe « Jambes » et le Ni de Nimude pour trouver une représentation graphique dans le Kanji Japonais. De là, nous avons essayé de travaillé un signe/logo et opter pour une version « Ni » coupé (comme pour la confection du Jean).
– Le signe : imagé mais ressemblant à deux jambes en Jean qui marchent, avec le point du i de Nimude qui fait office de référence au Japon (souhaité par le créateur). – Pour la typo : nous avons choisi la « Cooper Hewitt » et Andale Mono pour la baseline.